Première diffusion 20.10.2019

Luc Wilhelm, formateur en relations humaines et lui-même trois fois grand-papa, animera la soirée du 5 novembre spécialement destinée aux grands-parents.

– Avec la naissance d’un enfant, c’est toute la famille qui se recompose. Il y a de nouveaux liens à tisser entre petits-enfants, parents et grands-parents. Une soirée est proposée pour faire le point.

Les grands-parents sont très souvent une source de soutien logistique. Ils assurent de nombreuses heures de garde.

Quand on devient grand-maman ou grand-papa, il n’est pas facile de faire tout juste, tout de suite. On ne peut pas non plus se contenter de dire « ça ira », estime Luc Wilhelm. Ancien Biennois devenu formateur en en relations humaines, il propose aux grands-parents une soirée, autour d’une repas pris en commun, pour se poser des questions sur son nouveau rôle et comment on a envie de l’assumer.

livre parents
Un livre recommandé par Luc Wilhelm pour poursuivre la réflexion: « Parents et grands-parents: rivaux ou alliés » de la Dr Vittoria Cesari Lusso, paru aux éditions Favre.

La formation « Grands-parents, parents, petits-enfants: l’enjeu d’un lien à inventer » se déroulera le mardi 5 novembre de 18h à 22h au Centre de Sornetan. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 octobre auprès du Centre de Sornetan, tél. 032 484 95 35,

Les dernières émissions Paraboliques sur le site de Canal 3