Première diffusion 04.02.2021

– Cette semaine Paraboliques continue une série de portraits consacrés à des biennoises et des biennois auxquels on a demandé comment ils ont vécu cette année covid, la manière dont ils envisagent 2021 et ce que sont leurs espoirs pour la suite.

raspoutine
Raspoutine est bien connu pour ses tours de magie et ses décorations spontanées au centre-ville de Bienne. Il espère pouvoir bientôt recommencer à étonner et émerveiller la population.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

La parole est aujourd’hui au magicien Raspoutine, de son vrai nom Narcis Ghazarian, parti du Liban pour rejoindre la Suisse il y a près de 50 ans. Il n’a dès lors cessé d’ensorceler et de faire rêver la population biennoise.

raspoutine
Raspoutine, de son vrai nom Narcis Ghazarian
raspoutine

Le problème selon notre enchanteur, c’est la peur: celle de l’autre et de l’inconnu, qui ne cesse de prendre de l’ampleur en ces temps de pandémie. Pour lutter contre ce phénomène inquiétant, Raspoutine prône le divertissement, la rencontre de l’autre au travers du jeu et de tours de magie.

Narcis Ghazarian espère pouvoir bientôt reprendre ses activités et permettre par ses installations insolites en ville de Bienne de créer du lien et de questionner notre quotidien.

raspoutine