– Nicolas Gschwind – alias Nico Wind – a su faire face à la situation en étant créatif: il sort un album de chansons qu’il a en partie écrites durant le confinement.
homme-orchestre, un qualificatif qui convient parfaitement
à Nicolas Gschwind
Ecoutez l’intégralité de la chronique :
Nicolas Gschwind a 31 ans, il habite Bienne depuis toujours et est aujourd’hui collaborateur aux services du parlement suisse. À coté de ça, il est actif dans le milieu associatif biennois et produit sa propre musique. Ce véritable homme-orchestre sort bientôt son deuxième album intitulé « Home Sessions », où il évoque, accompagné uniquement par son piano, des émotions toutes personnelles mais qui résonnent avec le contexte actuel.
Nico puise l’inspiration directement dans ce qu’il vit. L’expérience du confinement et les doutes l’ont conduit à créer de la musique – à se demander ce qui est aujourd’hui essentiel. Son prochain album témoigne de cette période difficile mais donne aussi de l’espoir. Il en émane un peu de la chaleur que peuvent nous donner nos proches et nos ami.e.s aujourd’hui.
Le CD « Home Sessions » de Nicolas Gschwind, alias Nico Wind, est déjà disponible en précommande sur son site internet www.nicowind.ch.