Première diffusion 04.03.2021

– Alors que les appels se répètent pour réclamer la réouverture des restaurants, Paraboliques a rencontré un patron d’établissement. Oscillant entre résignation et compréhension, il attend de pouvoir bientôt accueillir à nouveau ses clients. Une question de survie financière et morale pour beaucoup de ses collègues.

babeychristian
Christian Babey espère pouvoir accueillir à nouveau bientôt des clients dans son restaurant situé à l’entrée de la vieille ville de Bienne, côté Jura.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Christian Babey est à la tête du restaurant Les Caves, à Bienne. Depuis mi-décembre, et après une année 2020 plutôt bancale sur le plan des affaires avec une première phase de fermeture complète des restaurants, son établissement est à nouveau fermé en raison des restrictions en vigueur pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Un an après le début de la crise, cet indépendant vit sur l’argent mis de côté. Pour lui comme pour beaucoup d’autres, il ne faudrait pas que la situation perdure.

Les_Caves_resto1
La salle est vide depuis de longues semaines, les chaises et les tables poussées dans un coin en attente des prochains clients.
Les_Caves_41-dedans
Le restaurant Les Caves offre un décor de brasserie dans un cadre historique.
Les_Caves_39-dedans
Une cuisine du terroir est servie dans une belle cave voûtée, ce qui explique le nom du restaurant.
Les_Caves_57-entree
On est bien à Bienne. Tout est affiché en deux langues.