– Alors que les appels se répètent pour réclamer la réouverture des restaurants, Paraboliques a rencontré un patron d’établissement. Oscillant entre résignation et compréhension, il attend de pouvoir bientôt accueillir à nouveau ses clients. Une question de survie financière et morale pour beaucoup de ses collègues.
Christian Babey espère pouvoir accueillir à nouveau bientôt des clients dans son restaurant situé à l’entrée de la vieille ville de Bienne, côté Jura.
Ecoutez l’intégralité de la chronique :
Christian Babey est à la tête du restaurant Les Caves, à Bienne. Depuis mi-décembre, et après une année 2020 plutôt bancale sur le plan des affaires avec une première phase de fermeture complète des restaurants, son établissement est à nouveau fermé en raison des restrictions en vigueur pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Un an après le début de la crise, cet indépendant vit sur l’argent mis de côté. Pour lui comme pour beaucoup d’autres, il ne faudrait pas que la situation perdure.
La salle est vide depuis de longues semaines, les chaises et les tables poussées dans un coin en attente des prochains clients.Le restaurant Les Caves offre un décor de brasserie dans un cadre historique.Une cuisine du terroir est servie dans une belle cave voûtée, ce qui explique le nom du restaurant.On est bien à Bienne. Tout est affiché en deux langues.