Première diffusion 15.04.2021

– La marche, une activité facile et pratique, même en temps de pandémie. Ce n’est pas le Biennois Christophe Léchot, accompagnateur en montagne, qui dira le contraire, lui qui apprécie depuis toujours de s’évader dans la nature au rythme de ses pas.

lechotchristophe
Christophe Léchot est accompagnateur en montagne, un métier qui requiert de vastes connaissances en matière de faune, de flore, de géologie ou encore de météorologie afin de pouvoir assurer la sécurité de ses hôtes sur les chemins ne nécessitant aucun matériel technique (baudrier, piolet,…) pour les parcourir.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

allez_marcher1
Marcher peut aider à reprendre son souffle, à retrouver son équilibre intérieur. Au bout de l’effort, place à la contemplation. La Suisse est généreuse en paysages époustouflants. Ne nous en privons pas!

A l’enseigne de DahuTrek, le Biennois propose notamment des randonnées déconnectées, soit des marches de 2 à 5 jours pour retrouver le plaisir de l’instant présent, s’ouvrir au monde qui nous entoure et se ressourcer en renonçant à tout appareil connecté. Pour bénéficier des bienfaits de la marche, il n’est toutefois pas nécessaire de se lancer dans une telle aventure. Christophe Léchot nous invite à arpenter notre quartier ou à nous évader un peu plus loin au gré de nos envies ou de ses propositions de balades.

allez_marcher3
En parallèle de son métier d’ingénieur, Christophe Léchot propose des randonnées accompagnées.