– Pour faire face à une situation où beaucoup de gens sont précarisés, le théologien Yannick Salomon et son équipe ont mis en place un système de boîtes solidaires, où chacun peut déposer ses vœux.
Yannick Salomon, diacre et membre de l’Unité pastorale catholique Bienne-La Neuveville
Ecoutez l’intégralité de la chronique :
L’initiative provient de l’Unité pastorale catholique de Bienne-La Neuveville. Très concrètement, il s’agit de boîtes situées l’une à Bienne et l’autre à La Neuveville, dans lesquelles il est possible de faire part d’un souhait que la situation que nous traversons rend trop difficile à réaliser.
C’est en créant du lien et mobilisant la communauté que ce projet de boîtes solidaires (qui n’en est encore qu’à ses débuts) apporte de l’aide par le don de matériel, mais aussi par un soutien relationnel.
L’une des boîtes solidaires se trouve vers l’église Ste-Marie, au Faubourg du Jura 47, et l’autre à La Neuveville, près de l’église Notre-Dame de l’Assomption, à la Rue des Mornets 15. Les gens peuvent également transmettre leurs demandes par voie électronique à , ou contacter Yannick Salomon, théologien en pastorale et instigateur du projet : 079 723 45 37.