Première diffusion 17.06.2021

– Sylviane Zulauf est une enseignante retraitée, active autant qu’elle peut pour les migrants et spécialement les migrants déboutés. Elle est présidente de la commission migration des Églises réformées Berne-Jura-Soleure.

zulaufsylviane
Sylviane Zulauf est présidente de la commission migration des Églises réformées Berne-Jura-Soleure

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Elle s’engage afin que les migrants déboutés puissent vivre dans la dignité, et que les enfants présents dans le centre de Boujean puissent y grandir dans de meilleures conditions.

Ce qui est par​ticulièrement choquant, c’est que la réalité décrite par Sylviane Zulauf n’est pas celle d’un camp à la frontière avec un pays en guerre – mais bien la réalité de ces 120 personnes, bloquées dans ce centre de retour en périphérie de Bienne.

Si vous souhaitez agir, il y a la possibilité de faire des dons à l’OSAR (Organisation suisse d’aide aux réfugiés): https://www.osar.ch/agir/faire-un-don​. Vous pouvez également participer à une action lancée par le service migration des Églises réformées Berne-Jura-Soleure, qui consiste à commander une carte postale adressée au parlement afin de défendre une politique d’accueil plus humaine. Toutes les infos à la page du service migration: https://www.refbejuso.ch/fr/structures/oetn-migration/service-migration/