– La campagne bat son plein. Le 26 septembre, les Suisses devront dire si ou ou non ils acceptent la loi sur le mariage pour tous. Tour d’horizon de la question avec un juriste qui affiche clairement ses orientations confessionnelle et sexuelle.
Mariage pour tous? La campagne en faveur ou contre ce projet, soumis en votation ce 26 septembre, bat son plein.
Ecoutez l’intégralité de la chronique :
Sur cet objet de votation, les Eglises sont partagées. Les Eglises réformées sont plutôt favorables au texte alors que l’Eglise catholique y est plutôt opposée. Catholique pratiquant, engagé dans la vie de sa paroisse de Moutier, Bastien Eschmann regrette la frilosité de son Eglise, tout en constatant que l’évolution des mentalités est plus lente au sein des instances dirigeantes que de la population.
Bastien Eschmann, un homme de foi et de loi. Ce jeune juriste, qui se revendique ouvertement catholique et homosexuel, mène actuellement activement campagne en faveur du «mariage pour tous». Photo : Andrea BabeyLe mariage pour tou.te.s accorderait les mêmes droits à tous les couples, qu’ils soient homosexuels ou hétérosexuels. Pour les opposants, «le mariage est et doit rester l’union naturelle d’un homme et d’une femme, qu’il s’agit de protéger».