Première diffusion 07.10.2021

– John (77 ans) est coiffeur à Bienne depuis vingt ans. En plus de ça, il prend soin de petites plates-bandes au centre de la ville, entre les places de parc, où il fait pousser des fleurs.

rouechejohn
John Roueche

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Il se plaît à prendre soin de son quartier. Or ce qui est assez étonnant, c’est que son enthousiasme se propage et que plusieurs personnes se sont, elles aussi, mises à semer des fleurs à tout va!

coiffeur-fleurs_1
L’artisan coiffeur se plaît à décorer la ville

Le soin apporté à l’environnement commence ainsi devant sa porte, selon John, dans de petits gestes quotidiens. Face à des attitudes plutôt maussades et à notre tendance à nous plaindre, il vaut peut-être la peine de porter son attention sur ce que les gens inventent et qui a de la valeur. Cela d’autant plus que Bienne est un lieu où il reste de l’espace, où il est encore possible de s’approprier la ville.

coiffeur-fleurs_2
Pour John Roueche, le soin de l’environnement commence devant sa porte

Pour profiter des mini-ilots de verdure dont prend soin John Roueche, rendez-vous chez « John l’Artisan coiffeur », au Quai du Bas 39. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez le croiser en train d’arroser et papoter 5 minutes avec lui.

coiffeur-fleurs_5
Bienne est un petit Berlin, un ville où tout est encore possible, selon cet alerte septuagénaire