– John (77 ans) est coiffeur à Bienne depuis vingt ans. En plus de ça, il prend soin de petites plates-bandes au centre de la ville, entre les places de parc, où il fait pousser des fleurs.
John Roueche
Ecoutez l’intégralité de la chronique :
Il se plaît à prendre soin de son quartier. Or ce qui est assez étonnant, c’est que son enthousiasme se propage et que plusieurs personnes se sont, elles aussi, mises à semer des fleurs à tout va!
L’artisan coiffeur se plaît à décorer la ville
Le soin apporté à l’environnement commence ainsi devant sa porte, selon John, dans de petits gestes quotidiens. Face à des attitudes plutôt maussades et à notre tendance à nous plaindre, il vaut peut-être la peine de porter son attention sur ce que les gens inventent et qui a de la valeur. Cela d’autant plus que Bienne est un lieu où il reste de l’espace, où il est encore possible de s’approprier la ville.
Pour John Roueche, le soin de l’environnement commence devant sa porte
Pour profiter des mini-ilots de verdure dont prend soin John Roueche, rendez-vous chez « John l’Artisan coiffeur », au Quai du Bas 39. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez le croiser en train d’arroser et papoter 5 minutes avec lui.
Bienne est un petit Berlin, un ville où tout est encore possible, selon cet alerte septuagénaire