Diffusion 03.09.2022

Christian René s’occupe depuis bientôt deux ans d’un atelier de réparation, de conseil et de recyclage de vélos aux abords de l’ancien stade de foot de la Gurzelen, à Bienne. Avant cela, il a cultivé la spiruline, et il collabore aujourd’hui au bon fonctionnement d’une « bibliothèque alternative ». Autant dire qu’il a plus d’une corde à son arc!

renechristian
Christian René

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Mais tout commence aux abords du terrain de la Gurzelen : un lieu d’innovation dans les domaines de la culture, de la durabilité et du vivre ensemble. Il y dispose d’un atelier en plein air, pas tout à fait comme les autres, où il récupère d’anciens vélos pour les réparer et où il tente de partager son savoir-faire.

En plus de cela, avec l’association « Recyclarte », ils ont récemment mis sur pied une bibliothèque alternative et nomade, dans laquelle on s’échange des livres et des idées, et où sont donnés des cours de langue gratuits en allemand et en français.

Son intérêt pour le partage des connaissances et pour l’élaboration de projets qui mettent au centre le vivre ensemble, Christian le puise dans sa culture, dans son éducation religieuse, et dans son histoire.

Pour en savoir plus sur l’atelier de vélo, rendez-vous directement aux abords du terrain de la Gurzelen, à Bienne. Vous trouverez plus d’infos sur la bibliothèque sur les pages Facebook et Instagram « Diaspora bibliothèque nomade ». Enfin les cordonnées de Christian René et de son association: / 079 367 71 21.