Diffusion 08.10.2022

Une nouvelle application qui permet de suivre l’actualité catholique est disponible depuis le 22 août pour les smartphones. C’est une petite révolution dans le monde des médias religieux et un pari qui semble, pour l’instant, porter ses fruits selon le directeur du centre catholique des médias, Fabien Hünenberger.

huenenbergerfabien
Fabien Hünenberger est directeur de Cath Info. Il s’occupe du site cath.ch et produit entre autres des émissions pour la RTS.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Grâce à cette app, il s’agit de prendre le train en marche, mais aussi de mieux adapter le contenu aux besoins des utilisateurs, qui ont souvent des intérêts spécifiques. L’idée est aussi de mieux diffuser de l’information, de faire un travail de journalisme tout en s’ouvrant à des problématiques larges, qui explorent les liens du religieux au spirituel, au politique et au culturel.

cathplus

Le lancement de « cath+ » était un pari ambitieux, qui demande un constant travail d’adaptation et de mise à jour des fonctionnalités. Mais Fabien Hünenberger est confiant dans le potentiel de cette app. Ce qu’il espère, c’est que cette nouvelle manière de diffuser du contenu permette à chacun de suivre l’actualité à son rythme.

cathplus

L’application « cath+ » est disponible gratuitement en téléchargement pour iOS et Android. L’actualité catholique demeure accessible sur le site internet: https://www.cath.ch