Diffusion 19.11.2022

Aya est une Doula, c’est-à-dire qu’elle s’occupe des femmes pendant ce qui s’appelle le « mois d’or », soit les 40 jours qui suivent l’accouchement.

Aya Kato Glutz

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Originaire du Japon et arrivée en Suisse en 2007, Aya a depuis quelques années décidé d’apporter son soutien dans les périodes pré- et post-natales, dont on ignore parfois l’importance et la complexité.

Après la naissance de son deuxième enfant, elle a elle-même vécu une période difficile. C’est à ce moment qu’elle a décidé de devenir Doula et d’axer ses services sur l’alimentation. Elle livre des repas qui contiennent tout ce dont a besoin une femme, après l’accouchement.

merebebe2

À ce moment, c’est le couple aussi qui a besoin de soutien, et les proches ne sont pas toujours disponibles. D’où l’importance de l’aide qu’elle propose. Les parents ont d’autant plus besoin d’être soutenues aujourd’hui, alors que l’on vit dans des sociétés particulièrement individualistes.

Vous trouverez plus d’infos ainsi que le contact d’Aya sur: https://www.histoiredetoiles.ch/kato-aya.html ou https://instagram.com/doula.aya