Diffusion 12.11.2022

En tournée actuellement, avec « Silence, on frappe! », la Compagnie de la Marelle met en scène le silence qui se cache sous les chiffres. En Suisse, une femme sur cinq a subi une violence domestique. Peu osent dénoncer leur agresseur. Comme dans « Silence, on frappe! ». Sur scène, trois femmes font connaissance dans un salon lavoir. Il y a Lucia, patronne du lavoir, Chléo et Elodie, respectivement une fleuriste et une étudiante qui viennent y laver leur linge sale…

silence_on_frappe-1
La comédienne Nathalie Pfeiffer incarne la volcanique Lucia, patronne du salon lavoir.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

« Silence, on frappe! » aborde la thématique des violences familiales en conjuguant drame mais aussi humour, réflexion et prévention. Compte tenu du thème abordé, la pièce ne se termine pas sur un baisser de rideau, en principe. Souvent, dans la salle, la présence d’un diacre, d’un pasteur ou d’un curé permet d’accueillir un témoignage ou les émotions suscitées par la représentation.

silence_on_frappe-2
Nathalie Pfeiffer partage la scène avec Giliane Bussy (Elodie) et Anna Krenger (Chléo).
silence_on_frappe-3
Signée Jean Naguel (alias Jean Chollet), « Silence, on frappe! » traite de la violence au sein des couples, qu’elle soit psychologique, physique, voire financière, ainsi que du silence des victimes.
silence_on_frappe-4
En apparence, tout va bien. Le drame surgira là où on ne l’attendait pas.

De retour dans la région, « Silence, on frappe! » est à voir le vendredi 18 novembre à 20h, au Centre paroissial de Tramelan, ainsi que le jeudi 1er décembre à 19h à la Maison Saint-Paul à Bienne. Entrée libre, collecte à la sortie.