Diffusion 05.11.2022

« Chronique d’un aller simple en calvitie » : c’est le titre du dernier roman de José Gsell, auteur de la région qui poursuit, après « Voyage cuit » en 2019, ses pérégrinations en quête d’amour et de liberté.

gselljose
José Gsell

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Dans ce nouveau récit, il est question de crise de la trentaine, de couple et de la naissance d’un petit être. Plus concrètement, on y suit les aventures du personnage principal, alter égo de l’écrivain, qui commencent à Bienne et se poursuivent en Roumanie, au fil du Danube, puis à Bruxelles. Les voyages et la découverte des différences constituent le cœur de la narration.

Mais une chose est nouvelle dans les préoccupations de l’écrivain de 34 ans, c’est une une réflexion sur le temps qui passe, sur le fait de vieillir, de se sentir entrer dans une nouvelle étape de la vie.

Les prochains projets de José Gsell sont nombreux. Toujours en train d’écrire, on devrait bientôt pouvoir lire le fruit de son travail au sujet de ses expériences passées de squatteur à Bienne, ainsi qu’au sujet de son amour de la pêche et de la construction de murs en pierre sèche.

Chroniques-d-un-aller-simple-en-Calvitie

« Chronique d’un aller simple en calvitie » est disponible dans toutes les bonnes librairies. Il est édité chez Torticolis et frères, plus d’info: https://www.torticolis-et-freres.ch