Diffusion 07.09.2023

Quelques mois après l’ouverture d’un centre d’hébergement collectif pour les requérants d’asile à Sornetan, une chorale internationale a vu le jour. Elle compte une dizaine de demandeurs d’asile et autant d’habitants de la région. Depuis la fin du mois de mai, ces choristes se retrouvent tous les 15 jours dans l’église voisine du centre d’hébergement pour répéter sous la direction de Julian Eisinger, un musicien professionnel, installé depuis peu à Souboz.

ptitvalgrandchoeur2
Sornetan, une centaine d’habitants et plus de 120 demandeurs d’asile

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

ptitvalgrandchoeur1
La chorale P’tit Val Grand Choeur réunit une vingtaine de chanteurs, autant de migrants que d’habitants de la région.
ptitvalgrandchoeur3
L’église de Sornetan voisine le centre d’hébergement pour requérants d’asile. C’est en ses murs que répète la chorale P’tit Val Grand Choeur, chaque dimanche à 16h.

A peine créé, l’ensemble s’est déjà produit à deux occasions. Il compte dans ses rangs des chanteurs suisses, afghans, turcs, burundais ou encore chinois. Tous se préparent pour une prochaine prestation publique, prévue dans le cadre des fenêtres de l’Avent de la commune unifiée de Petit-Val.

liechtiirene-eisingerjulian
Irène Liechti, initiatrice de ce projet musical, et le musicien professionnel Julian Eisinger, directeur de ce chœur cosmopolite.

Si vous êtes intéressé.e à intégrer la chorale P’tit Val Grand Coeur, envoyez un message à