Diffusion 14.10.2023

La presse papier est en pleine remise en question : elle continue d’avoir ses lecteurs mais la multiplication des supports et l’importance qu’ont pris les réseaux sociaux est en train de bouleverser notre rapport à l’information. Ce bouleversement n’épargne pas les médias d’Église, comme l’explique Nicolas Meyer, journaliste pour les Églises réformées depuis une vingtaine d’années.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Dans un contexte où beaucoup de choses sont en train de changer, le journal Réformés par exemple, explore plusieurs pistes, et la question des financements demeure centrale. Or ces questionnements ont aussi quelque chose de stimulant, puisqu’il s’agit de renouveler le lien avec les lecteurs – qui sont souvent en même temps auditeurs et spectateurs.

meyernicolas
Nicolas Meyer, journaliste au journal Réformés

Le paysage de médias d’Église évolue, ce qui veut aussi dire que l’on peut toucher les gens de manière plus directe, et leur proposer du contenu plus approfondi ensuite. En effet, il s’agit souvent de passer par la vision, par l’image, et ensuite d’amener les gens, s’ils le souhaitent, à une information plus conséquente.

N’hésitez pas à suivre les médias réformés sur https://www.reformes.ch, ainsi que sur les nouvelles pages Facebook et Instagram!