Diffusion 24.02.2024

Vivre pendant un mois un peu différemment, en revoyant ses habitudes de consommation, en faisant mieux avec moins, comme nous y invite la campagne de Carême en cours: c’est le défi que s’apprête à relever la pasteure stagiaire Aurore Boillat, avec tout un groupe, dans le cadre de Détox’ la Terre, marquant ainsi une première à Bienne.

boillataurore
Aurore Boillat, pasteure stagiaire et animatrice du groupe biennois de Détox’ la Terre.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Concrètement, durant la période de Carême, toutes les personnes intéressées peuvent participer à Détox’ la Terre. A Bienne, il est possible pour la première fois de rejoindre un groupe, animé justement par Aurore Boillat. Entre le 27 février et le 26 mars, trois rencontres autour de l’écologie et de la foi sont planifiées à la maison Calvin.

Comment agir dans sa vie de tous les jours? Comment repenser et transformer ses habitudes pour prendre soin de la Création? Détox’ la terre nous encourage à reconsidérer notre manière de consommer dans quatre secteurs-clés : alimentation, transport, achat & digital, logement.

shopping
Détox’ la Terre, une opportunité pour repenser ses habitudes alimentaire, sa mobilité, sa consommation matérielle et numérique, ainsi que sa manière d’habiter un lieu.

Au quotidien, chez soi, chaque participant adopte les mesures qui lui conviennent pour viser à davantage de sobriété. Et, pour stimuler, une transformation personnelle, allier l’action à la vie spirituelle, l’initiative mise sur la force et l’inspiration du groupe.

fashion
Pour viser à davantage de sobriété et prendre soin de la planète, chaque geste compte. Détox’ la Terre aide à traduire cette intention dans les faits.

Détox’ la Terre à Bienne : rencontres les mardis 27 février, 12 mars et 26 mars 19h30-21h30, à la Maison Calvin, rue de Mâche 154. Inscription sur place ou en appelant Aurore Boillat : 079 309 66 65,

Plus d’informations : detoxlaterre.ch