Diffusion 23.03.2024
Traquer et faire juger les pédophiles, tout en offrant à des centaines d’enfants de Manille une échappatoire à la misère des rues, telle est la tâche sans fin que se sont fixés le Biennois Romain von Arx et son épouse Malou, dans les années 90. Cette mission se poursuit aujourd’hui encore, même après leur décès. Avec le soutien de son frère Raji et d’une tante maternelle, Usha von Arx s’est résolue à perpétuer l’œuvre éducative et humanitaire de ses parents, alors qu’elle ne se destinait pas à une telle responsabilité.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :
Chaque année, l’association Soleil pour tous les enfants apporte un soutien indispensable à des centaines d’enfants parmi les plus pauvres de la capitale philippine. Elle leur offre une éducation de base, mais également la possibilité de poursuivre des études universitaires pour certains, en plus de leur proposer des activités de loisirs. Grâce à la générosité de donateurs, principalement des églises, des entreprises et des particuliers de la région biennoise, Soleil pour tous les enfants peut fournir du matériel scolaire (uniformes obligatoires, cahiers, …) et financer des bourses d’études. Actuellement, 90 enfants et 18 étudiants sont ainsi soutenus. Pour leur garantir un avenir, l’association doit réunir un minimum de 18 000 francs par an. Elle y arrive à grand-peine.


En raison d’une diminution des dons, la situation financière de Soleil pour tous les enfants est devenue précaire ces dernières années. Pour pallier cette absence de ressources, Malou von Arx a ainsi renoncé à se verser un salaire afin de pouvoir poursuivre le projet. Ses enfants redoublent aujourd’hui d’efforts pour assurer le fonctionnement de l’association. Le soleil doit continuer de briller dans les rues de Manille et d’ailleurs.

Un don à Soleil pour tous les enfants?
Versement pour: Banque Cantonale Bernoise SA / 3001 Berne En faveur de:
CH12 0079 0042 3414 0425 7
Association Soleil pour tous les enfants
Chemin Vert 66
2502 Bienne
Cpte: 30-106-9