Diffusion 21.09.2024

Une soirée pour réfléchir à ce qui fait de l’Eglise réformée une Eglise… réformée. C’est prévu pour le jeudi 26 septembre, et c’est ouvert à toutes et tous. L’événement s’inscrit dans une démarche d’innovation et de dialogue. Il est organisée par le service «Eglise en route» et le secteur formation de l’Eglise réformée Berne-Jura-Soleure.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

perrinjanique
Janique Perrin, responsable de la formation de l’Eglise réformée Berne-Jura-Soleure. Avec Adrien Despont du service « Eglise en route », elle propose une soirée pour réformer l’Eglise.

L’idée est de questionner la pertinence actuelle du terme «réformé». Ce questionnement n’est pas isolé, mais fait partie d’un mouvement plus large d’ouverture et de renouveau au sein de l’Église réformée. Malgré l’image parfois conservatrice de l’institution, celle-ci fait preuve d’écoute et de réactivité pour tenter de répondre aux attentes de la société.

groupe
Les organisateurs de la rencontre du jeudi 26 septembre espèrent réunir autant des fidèles de l’Eglise que des personnes qui ne la fréquentent pas.

La rencontre du jeudi 26 septembre se veut inclusive et participative, avec la volonté d’attirer aussi bien des personnes proches que distantes de l’Église. L’objectif est de lancer une première discussion collective, de partager des idées et d’imaginer ensemble des projets concrets. Ce format offre à chaque participant l’opportunité de contribuer au dialogue.

tolerance
Cette soirée gagnera en richesse et en impact si elle réunit un public diversifié, permettant ainsi un échange d’idées et de perspectives qui reflètent la pluralité de la société.

Pour celles et ceux qui hésiteraient encore à participer, l’événement promet d’être chaleureux et convivial, avec un temps d’échange informel agrémenté d’un apéritif dînatoire.

Soirée «Qu’est-ce qu’on réforme?», jeudi 26 septembre, 18h – 21h30, salle de la paroisse réformée de Tramelan, Grand-Rue 146 A. Télécharger le papillon.