Diffusion 20.09.2025

La foi bahá’íe est présente en Suisse depuis le début du 20ème siècle. Originaire de Perse, elle est tirée des enseignements Bahá’u’lláh. La religion qui lui correspond dispose d’un centre dans la vieille ville Bienne, où l’on a rencontré Lydia Mazlum, membre de la communauté bahá’íe de Suisse – et du monde.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

mazlumlydia
Lydia Mazlum, membre de la communauté bahá’íe de Suisse – et du monde

La religion bahá’íe existe depuis un peu plus de deux cent ans. Elle est donc relativement « nouvelle ». Elle cherche avant tout l’unité des humains et a (entre autres) pour particularité un certain rapport au progrès et à la connaissance scientifique. Mais cette foi se base aussi sur un travail de l’âme, sur des prières, sur des textes révélés et sur des activités qui s’adressent à chacune et chacun, quelque soit notre âge et notre culture.

foi_bahaie
La foi bahá’ie prône l’unité des humains

La communauté bahá’ie de Suisse a ainsi son lieu à Bienne, à la vieille ville, où tout le monde est le bienvenu. C’est en effet un endroit dont les portes sont ouvertes, où l’on peut partager sa propre foi et découvrir une tradition et des prières assez peu connues du grand public.

bahai_lieu
Les bahá’is sont présents en vieille ville de Bienne

Dans un monde où tout évolue très vite, où le rôle des religions et la façon dont elles s’accordent est une question importante, la foi bahá’íe constitue alors une manière encore neuve de répondre aux problèmes du monde, selon Lydia Mazlum.

foi_bahaie
la religion bahá’ie s’inscrit dans la lignée des traditions monothéistes

Pour en savoir plus sur la foi bahá’íe dans la région, n’hésitez pas à directement prendre contact avec la communauté de Bienne via le site: https://bahai.ch/fr/

livre_bahai