Diffusion 29.11.2025

Installée à Péry depuis une quinzaine d’années, Marianne Grasselli Meier est écothérapeute et auteure de plusieurs ouvrages consacrés notamment au bien-être et aux rituels liés aux saisons. Dans son nouveau livre « Le contact retrouvé », elle invite à explorer notre lien profond avec la nature.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

grassellimeiermarianne
Marianne Grasselli Meier, pionnière suisse de l’écothérapie.

Au cœur de sa démarche, tout autant thérapeutique qu’écologique, spirituelle et chamanique, se trouve l’écothérapie. Cette pratique vise à reconnecter les personnes au monde naturel par des activités de plein air menées en conscience. Marianne Grasselli Meier y ajoute une dimension sacrée, destinée à accompagner les passages de vie et à restaurer du lien dans une société où, selon elle, les individus sont souvent « coupés d’eux-mêmes, morcelés par des deuils et des ruptures ».
Pour retrouver une présence véritable au monde, un regard capable de percevoir la nature dans toute sa profondeur, Marianne Grasselli Meier nous encourage à lever les yeux de notre portable et à ralentir.

LeContactRetrouve
Une séance de lecture, d’échange et de dédicace autour du nouvel ouvrage de Marianne Grasselli Meier est organisée ce jeudi 4 décembre à 19h, à la boutique Persian Bell Flower, ruelle de l’Hôtel-de-Ville 1 à Bienne.
promenade
Dans son dernier livre, l’écothérapeute propose 28 pratiques adaptées aux saisons et aux paysages qui nous entourent.
souche
Pour se reconnecter la nature, Marianne Grasselli Meier conseille avant tout de ralentir, de s’asseoir quelque part et d’observer les détails, jusqu’à ressentir ce miroir subtil que la nature tend à chacun.