Diffusion 24.01.2026
Selon de récentes études, la vente de Bibles serait en augmentation, et ce phénomène interroge. Qui achète des Bibles ? Qui sont ces nouveaux lecteurs ? Pour le comprendre, rendez-vous avec ceux qui les vendent, soit la « Société biblique suisse » et son chargé de communication, Raphael Grunder.
Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Les différentes sociétés bibliques sont organisées internationalement, et la Société suisse a ses locaux à Bienne. On y prend en charge de multiples tâches : la traduction des textes, des collectes de fonds, des projets d’alphabétisation aussi, enfin la diffusion et la distribution des Bibles.

Une particularité des sociétés bibliques, c’est que ce ne sont pas des Églises qui défendent un dogme. Elles cherchent simplement à donner accès à un texte qui peut intéresser n’importe qui, et à en faciliter la lecture.

Or il semble que cette diffusion fonctionne bien, vu que selon des études principalement réalisées en Angleterre et en France, les ventes de Bibles seraient croissantes. C’est une tendance qui réjouit Raphael Grunder et qu’il explique principalement de deux façons: le caractère de plus en plus incertain du monde dans lequel nous vivons, et la rencontre d’autres cultures religieuses, où les croyances sont plus marquées, ce qui peut conduire certains jeunes à être tenté de redécouvrir leur propre tradition.
Pour en savoir plus sur la Société biblique suisse, rendez-vous sur : https://www.la-bible.ch. Vous pouvez aussi directement consulter sa librairie pendant les heures d’ouverture à la Rue de l’Hôpital 12, à Bienne.
