Diffusion 27.06.2026

Une fois par mois, Odile Rérat se joint à un groupe de partage biblique, à Bienne, où il s’agit de lire des textes, de les méditer, puis d’échanger librement à leur sujet, enfin de voir comment ceux-ci résonnent avec notre quotidien. Or c’est peut-être bien de ce genre de moments d’échange et de partage dont on a tant besoin, aujourd’hui.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Odile Rérat, paroissienne

Grâce à ce groupe, un petit nombre de personnes passe du temps ensemble, d’abord pour appréhender le texte. Il s’agit alors de vivre le texte, de le laisser résonner en soi, puis de tenter d’exprimer comment cela nous touche.

Mais il s’agit aussi de prendre du recul : d’utiliser le texte comme un moyen de voyager, de découvrir des époques anciennes.

Cela permet de voir plus loin que soi, et de confronter ce que l’on sent avec ce que ressentent les autres. On peut enfin tenter d’ « appliquer » ces lectures à sa propre vie. En effet, selon Odile Rérat, ces moments de partage, une fois par mois, ont leur influence sur la vie en général.

Ce groupe de partage biblique est ouvert à toutes et tous et Odile Rérat ainsi que les autres participant·e·s se réjouissent d’accueillir de nouvelles personnes. Vous trouverez plus d’infos en prenant contact ici: https://www.cathberne.ch/adminbienne/