Diffusion 27.08.2022
Christian Borle a travaillé en tant qu’animateur pendant 20 ans au « Réseau des jeunes », à Bienne. Il y a organisé de multiples voyages, expositions, manifestations, et a contribué à l’aménagement de la maison des jeunes et du catéchisme « La Source ». Aujourd’hui, il a décidé de changer de métier, de franchir une nouvelle étape dans sa vie en travaillant comme éducateur et animateur dans un foyer à Corgémont.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :
Son engagement auprès de la paroisse réformée de Bienne représentait une chance mais aussi un défi: il s’agissait de mettre sur place divers projets qui stimulent les jeunes et leurs permettent d’explorer leurs envies. L’un des objectifs était ainsi de conserver un lien avec les jeunes qui terminaient leur catéchisme.
Ce qui attend Christian aujourd’hui, c’est donc un travail d’animateur et d’éducateur au sein du foyer « Le passage » à Corgémont. Il s’agira alors d’accompagner au jour le jour des jeunes en difficulté.
En jetant un œil en arrière, Christian est fier et il se réjouit de faire bénéficier de son expérience dans un nouveau milieu.