Diffusion 25.02.2023

L’Université populaire de Bienne vient juste de célébrer son 75ème anniversaire. C’est l’occasion de revenir sur son histoire et d’évoquer ses valeurs en compagnie de sa directrice : Nathalie Wittig.

wittignathalie
L’Université populaire de Bienne, qui vient de fêter ses 75 ans, est dirigée par Nathalie Wittig

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

L’Université populaire propose des cours et des formations diverses, dans l’idée, comme à l’origine d’ailleurs, d’éveiller les consciences, d’instruire et de partager ses connaissances avec les autres. Cela ne l’empêche pas d’avoir évolué avec son temps: elle propose désormais également de nombreux cours de langues, ainsi que de savoirs faires pratiques, artistiques et de développement de soi.

En 2023, on pourrait croire que les cours en ligne ont gagné du terrain face à l’offre plus « traditionnelle », d’autant plus après la crise du Covid. Mais ce n’est pas le cas, comme l’explique Nathalie Wittig. Les défis que doit relever l’UP sont toutefois nombreux aujourd’hui. Elle est concurrencée par d’autres types d’offres, mais elle continue d’avoir sa place et d’être un lieu unique à Bienne pour partager et pour transmettre des connaissances.

Afin d’en savoir plus sur l’Université populaire de Bienne rendez-vous sur le site internet : https://www.vhs-up.ch/fr/homepage/, où vous pourrez consulter l’intégralité de l’offre et des cours où il reste de la place !