Diffusion 25.03.2023

Il n’y a pas d’âge pour découvrir la théologie et ce que le texte biblique peut nous apporter comme ressources dans nos vies. Caroline a la soixantaine, elle vit à Bienne et a travaillé près de trente ans dans l’administration cantonale. Depuis peu, elle a découvert la théologie à travers un cours où elle a pour la première fois véritablement approché la bible, son sens, et ce qu’elle peut nous apprendre aujourd’hui.

strassercaroline
Caroline Strasser

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Après s’être fâchée avec l’église (comme bon nombre de personnes de sa génération), elle s’est intéressée à nouveau, petit à petit, à la tradition chrétienne. En plus du texte, c’est aussi les rencontres, le fait de lire et de raconter l’histoire de la genèse du texte biblique qui l’ont intéressée.

Par cette redécouverte, il s’agissait peut-être simplement d’accompagner et de prolonger certaines intuitions, et d’apprendre à mieux accepter sa propre vulnérabilité.

Des cours d’« exploration théologique » sont régulièrement proposés à Bienne par le service de formation d’adultes de l’Eglise réformée. Plus d’infos sur: https://www.refbejuso.ch/fr/formation