Diffusion 29.04.2023

A l’initiative de l’Eglise réformée Berne-Jura-Soleure, un nouveau festival va voir le jour: un festival de spiritualités. En pleine élaboration du programme et entouré d’un comité d’organisation, son instigateur, le pasteur Gilles Bourquin, lève un coin de voile sur l’événement à venir.

bourquingilles
Le pasteur Gilles Bourquin a lancé l’idée d’un festival de spiritualités. Le «s» final a son importance. (photo Roger Meier)

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Ce Festival de spiritualités rassemblera, sur quatre jours, un large panel de spiritualités contemporaines pour susciter la découverte et la réflexion chez le public, mais aussi le dialogue entre les différentes approches spirituelles. Entre ateliers pratiques et conférences, tables rondes et concerts, sorties dans la nature et films, la manifestation prendra ses aises du 28 septembre au 1er octobre au CIP de Tramelan et dans ses alentours.

priere
Du 28 septembre au 1er octobre, Tramelan accueillera une manifestation placée sous le signe de la découverte et de la réflexion, en s’ouvrant au plus grand nombre de spiritualités possibles. De la médiumnité ou du tarot au catholicisme, en passant par l’écospiritualité ou encore les courants ésotériques.

Plus d’infos sur le Festival de spiritualités sous: https://www.refbejuso.ch/fr/formation/spiritualite

Si vous souhaitez creuser le sujet sur la définition de la spiritualité et de la religion (quelle-s différence-s?) , allez faire un tour sur le site du pasteur Gilles Bourquin: www.gillesbourquin.ch