Diffusion 07.10.2023

Dans les méandres de la vie, certains parcours se démarquent par leur singularité et leurs rebondissements. C’est le cas de l’itinéraire de Cédric Némitz, pasteur redevenu pasteur, après une carrière de plus de 20 années en dehors de l’Eglise.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Après des études en théologie et un poste de pasteur à Bienne, Cédric Némitz bifurque dans le journalisme, de la Vie Protestante à la production des magazines religieux de la RTS. Dans les années 2010, nouveau virage à 180 degrés: l’enfant de la Vallée de Tavannes est élu conseiller municipal à Bienne. Il occupera ce poste pendant dix ans.

nemitzcedric
Cédric Némitz , tour à tous, pasteur, journaliste, politicien et à nouveau pasteur.

Aujourd’hui, il revient à ses premières amours. Il endosse à nouveau la robe de pasteur, plus riche d’un cumul d’expériences. Sans la langue de bois du politicien qu’il a été, il souligne les défis de l’Eglise qu’il sert à nouveau, que ce soit en terme de communication et de rééquilibrage des forces en présence pour mieux servir l’ensemble de la communauté et pas seulement le 1% des personnes qui contribuent à l’impôt ecclésiastique.