Diffusion 27.01.2024

Quel sens a encore le mariage en 2024 ? Pourquoi se marier aujourd’hui et quelle est la dimension spirituelle voire religieuse d’une pareille union ? Esquisse de réponse avec John Ebbutt, pasteur à La Neuveville.

ebbuttjohn
Le pasteur de La Neuveville, John Ebbutt

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Le mariage, c’est l’un des trois types d’« actes ecclésiastiques » qu’est appelé à célébrer John Ebbutt. Or c’est une cérémonie qui peut prendre des formes très variables. L’une des questions que doivent se poser les futurs mariés, c’est avant tout : quelle est la dimension spirituelle ou religieuse de cette union ? Et que demande-t-on exactement au pasteur ?

Au fond, il y a donc des questions, des interrogations. Il y a le désir de donner du sens au mariage tout en ne sachant pas toujours exactement dans quelle tradition on l’inscrit soi-même. Ces questionnements n’empêchent pas John Ebbutt de célébrer ces unions avec une grande joie, et avec un grain d’humour.

N’hésitez pas à vous renseigner sur la Paroisse réformée de La Neuveville et à entrer en contact avec John Ebbutt sur le site internet: https://paref2520.ch