Diffusion 01.06.2024

L’espace conseil Vivre et mourir est un lieu dédié aux discussions sur les grandes questions de la vie et de la mort. Initialement uniquement en allemand, son offre s’adresse désormais également aux francophones du canton de Berne et aux Jurassiens.

pagnamentaellen
Ellen Pagnamenta, accompagnante spirituelle de l’espace conseil Vivre et Mourir, est également pasteure à Bienne.

Ecoutez l’intégralité de la chronique :

Bien qu’initié par l’Eglise réformée, cette proposition de soutien vise à accompagner un large public, quelles que soient ses croyances. Comme le souligne la pasteure Ellen Pagnamenta, qui officie en tant qu’accompagnante spirituelle de cet espace de dialogue, «cette offre ne s’adresse pas qu’aux personnes fréquentant l’Eglise ou membres d’une Eglise. Elle s’adresse à tout individu, indépendamment de ses croyances, de sa vision du monde ou de ses pratiques religieuses, car les questions d’ordre spirituel concernent tout le monde, elles sont universelles.»

entretien
L’espace conseil Vivre et Mourir existe depuis 2021. En raison de la pertinence de l’offre, il propose désormais un accompagnement en français à celles et ceux qui le sollicitent.

L’espace conseil Vivre et Mourir nous invite à aborder des questions parfois taboues ou refoulées.

Quel sens donner à la mort, à la maladie? Quelles sont mes valeurs ? Où trouver l’espérance pour faire face à ce qui m’arrive? L’espace conseil Vivre et Mourir propose un accompagnement pour aborder ces questions et bien d’autres.

Pour solliciter un rendez-vous, on peut écrire un mail à ou téléphoner à Ellen Pagnamenta au 077 524 34 99.

flyer_vivre_et_mourir

La première consultation est gratuite. Pour les suivantes, une contribution financière selon les possibilités de chacune et chacun est la bienvenue. L’aspect financier ne doit pas constituer un obstacle.